05 juin 2009

Patatra!

Depuis quelques jours je préparais dans ma tête le joli post que j'allais vous écrire pour répondre aux questions de certaines sur l'état de santé de Timoun.

Je m'apprêtais à vous raconter que l'on s'accomodait plutôt bien de ses doses quotidiennes hallucinantes de médicaments (et celles qui me connaissent dans la vraie vie savent à quel point je suis méfiante envers ces choses là).

J'allais vous dire que les examens pour la recherche de la cause de son reflux ne sont vraiment pas des plus amusantes mais mon p'tit bonhomme a un moral et une humeur d'acier. Ces durs moments sont oubliés en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.... ou le temps de déguster un petit beurre!

J'allais même oublier de vous mentionner qu'il est suivi par un ostéopathe pour un problème de pied asymétrique. Le pédiatre m'avait assuré que tout allait bien et qu'avant la marche, il n'y avait pas lieu de s'inquiéter. Mais j'ai la tête dure et je pensais que ses visites mensuelles lui faisaient quand même du bien.

Quelle drôle de chose que cet instinct de mère! Aujourd'hui l'ostéopathe a constaté que mon petit Timoun d'amour a un problème plus important qu'un pied asymétrique. C'est toute sa jambe qui est asymétrique et elle ne grandit pas aussi vite que l'autre. Timoun a une jambe plusieurs millimètres plus courte que l'autre et c'est certainement dû à un problème de hanche. 

Patatra... mon coeur se serre et mon moral est au Luna Park. Encore des examens.... une échographie et une radio lundi matin à la première heure. Ensuite un traitement orthopédique qui reste encore à préciser.

Timoun rigole... Timoun me sourit.... Timoun m'aide. Et moi j'attends que tous mes cailloux soient au lit pour m'éfondrer!

DSCF7256

Posté par valentinecaillou à 21:07 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Patatra!

    Et c'est dans leur sourire, dans leurs yeux qu'on trouve nos forces pour affronter et surmonter nos soucis de mamans...
    J'espère que vous sortirez vite de tout ça et surtout garde courage ! Il dansera à son mariage !
    (la salsa aussi bien que son papa !) en attendant, si t'as besoin de t'effondrer avec une copine, je suis là ! gros becs

    Posté par Stéphanie, 07 juin 2009 à 10:36 | | Répondre
  • Pauvre Timoun, il cumule
    Si ça peut te rassurer, j'avais aussi une jambe plus courte que l'autre petite (problème de hanche en fait) et aujourd'hui je marche parfaitement. J'ai eu un harnais quelques mois quand j'étais bébé pour aider ma hanche à se creuser comme il fallait.
    J'espère que ça va aller, courage à toi et au papa, ce n'est pas simple de se prendre ça dans la figure...

    Posté par Sofia, 07 juin 2009 à 12:21 | | Répondre
  • Je ne te connais pas, mais je te souhaite une très heureuse trentaine , et mes meilleurs voeux de santé pour tes enfants.

    Pour le problème de jambe de Timoun ne t'inquiète pas ça se soigne bien maintenant.
    Quant à moi j'ai une jambe légèrement plus courte que l'autre (pas prise à temps, ou plutôt suite à une opération et une erreur médicale quand j'étais très jeune) et je vis très bien avec.

    Souris, la vie est belle

    lore

    Posté par Lore M, 12 juin 2009 à 02:35 | | Répondre
  • oh, ca donne chaud aux yeux et mal au coeur. Je t'encourage ma chérie, tout va bien aller, ton petit Timoun te le montre déjà depuis le début! Il te donne toute sa force au travers de sa joie et de son magnifique sourire. Quel petit sage ce Timoun!

    Posté par Beijha, 12 juin 2009 à 11:42 | | Répondre
  • aie, aie, le coeur qui se fissure avec les futurs soucis médicaux à gérer, les traitements, les contraintes... sur un si petit bout, si plein de joie et de gaité...
    mais heureusement, ça se soigne bien, maintenant que TU as trouvé ce qui a. (sacrée maman, vas ...)
    ma pauvre, courage, dans quelques temps, tu te diras que finalement, tout ça s'est bien passé...
    très gros bisous

    Posté par la fée B, 12 juin 2009 à 13:57 | | Répondre
  • je ne peux vous dire que courage ! quand ça touche nos enfants on se sent alors si vulnérables...
    il faut etre fort mais c'est loin d'etre facile...
    j'espere que les choses s'arrangeront...

    Posté par Mumu, 14 juin 2009 à 18:22 | | Répondre
Nouveau commentaire