Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits cailloux
Derniers commentaires
Catégories
16 juillet 2009

Reconversion

La crise peut-elle avoir du bon?

Sans arrogance à l'encontre de ceux et celles qui en souffrent, j'ose espérer que la crise peut avoir du bon.

La crise peut bien-sûr nous encourager à revoir nos habitudes de consommations. Elle peut aussi nous faire réfléchir à notre empreinte écologique sur la Terre.

J'aimerais que la crise fasse réfléchir chacun au sens de son métier. Que chacun puisse dépenser son énergie et son temps dans une activité qui a du sens et qui est utile. Que chacun se sente "à sa place".

J'étais employée de commerce sans conviction et, malgré la peur et les doutes, je vais devenir, dans moins d'un mois, éducatrice de l'enfance dans une garderie. Sans diplôme (ça viendra), mais avec un immense enthousiasme!

DSCF6716

Publicité
Commentaires
L
Bravo Bravo Bravo !!!<br /> super, je sais que tu vas être merveilleuse !<br /> <br /> Comme la crèche se termine, je disais ce matin à l'éducatrice qui s'occupait de Germain cette année<br /> combien son métier était important à nos yeux.<br /> elle s'est occupé de ce que j'ai de plus cher au monde, et en ce sens, elle vaut mieux qu'un banquier ou cadre sup !<br /> bravo pour ton courage de reconversion.<br /> je te souhaite beaucoup de bonheur.<br /> gros bisous<br /> ;-)
S
Je ne peux que te souhaiter de trouver ton bonheur dans cette reconversion et bravo de ne pas te laisser abattre malgré les mauvaises nouvelles, il en faut du courage !
B
C'est génial. Peut être un jour trouverai-je la force, en m'inspirant de ton exemple, pour me consacrer professionnellement parlant à une vrai activité, remplie de sens à mes yeux...doula reste une option mais pas pour le moment vu le remaniement de la profession.<br /> Bravo encore et quelle chance ils auront ces petits d'avoir une édu convaincue et enthousiaste!
Trois petits cailloux
Publicité
Publicité